Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Russie : Sergueï Lavrov attendu le 12 décembre à Rabat

Maroc-Russie : Sergueï Lavrov attendu le 12 décembre à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, se rendra au Maroc le 12 décembre pour discuter avec de hauts responsables marocains de l’état actuel et de l’avenir des relations entre la Russie et le Maroc. Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme de coopération entre Moscou et le monde arabe, le Forum russo-arabe devant se tenir à Marrakech le 15 décembre.

À la veille de ce Forum, Lavrov et son homologue marocain, Nasser Bourita, vont coprésider une réunion pour discuter des accords bilatéraux qu’ils devraient signer pour dynamiser les relations entre leurs pays. Le chef de la diplomatie russeprévoit également de se rendre dans plusieurs autres pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), notamment en Israël, en Palestine et en Algérie, a annoncé ce mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov.

Par ailleurs, la visitede Sergueï Lavrov pour discuter des liens bilatéraux avec Bourita et l’accueil par le Maroc du Forum arabo-russe viennent prouver queles relations entre les deux pays sont chaleureuses et en constante d’amélioration, démentant ainsi les récentes rumeurs faisant état de tensions entre Rabat et Moscou.

Notons que le Forum arabo-russe, qui devait initialement se tenir le 28 octobre, a été officiellement reporté en raison de la pandémie de la Covid-19. Au cours de cet événement, les participants russes et arabes discuteront de nombreux sujets, dont la crise libyenne, ainsi que d’autres questions régionales urgentes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

African Lion 2024 : manœuvres militaires à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Conformément aux directives du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major Général des Forces armées royales (FAR), la 20e édition de…

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire